Leica signe un partenariat ambitieux avec Huawei

By Mathieu 11 mois agoNo Comments

Leica signe un partenariat ambitieux avec Huawei

Posté le 21/03/16 par Mathieu

Leica, la marque historique de photographie se lance sur le marché des smartphones et vient pour cela de ficeler un partenariat avec… Huawei. Objectif affiché ? « Réinventer la photographie sur smartphone ». Ambitieux.

leica

L’allemand Leica, marque historique réputée pour la qualité de ses optique vient d’annoncer par la voix d’un communiqué de presse commun la conclusion d’un partenariat technologique stratégique avec le chinois Huawei, troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones.

Réinventer la photographie mobile

Que savons-nous de ce partenariat naissant ? Pas grand chose en définitif. Si ce n’est que grâce à ce contrat les deux marques entendent bien « devenir un acteur majeur dans la réinvention de la photographie mobile ». Rien que ça.

Pour le reste, le deux protagonistes jouent la carte du teasing et le communiqué de presse qu’ils ont dévoilé reste vague sur les tenants et les aboutissants concrets de cette alliance.

D’un côté, Huawei l’affirme :

Grâce à sa collaboration avec Leica Camera, la marque la plus emblématique du monde de la photographie, Huawei souhaite aujourd’hui proposer aux consommateurs un niveau d’excellence incomparable.

De l’autre côté, Leica reste plus pragmatique et justifie ce choix stratégique de la manière suivante : « les smartphones contribuent de façon très importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante pour Leica vers de nouveaux groupes et champs d’applications cibles », selon les dires d’Oliver Kaltner, le PDG de Leica himself. Un businessman qui semble avoir de la suite dans les idées.

Bientôt des optiques Leica sur les smartphones Huawei ?

À présent, il convient de se poser les bonnes questions : à quoi s’attendre après l’annonce en grande pompe de ce partenariat ?

Leica ne va certainement pas se contenter à poser des autocollants comme Zeiss peut le faire sur ses optiques photographiques à destination des APN Sony. Si Leica a jeté son dévolu sur le Chinois Huawei, c’est avant tout pour ses excellents résultats (surtout sur le territoire chinois). La marque allemande est donc résolue à s’investir de manière transversale dans ce partenariat. Cela implique « la recherche et le développement, le design, l’ingénierie intégrée, l’expérience de l’utilisateur, le marketing et la distribution de détail. »

On espère donc tout naturellement que les futurs smartphones Huawei seront dotés de somptueux optiques estampillés Leica. La classe !

Category:
  Actualité
ce post a été partagé 0 fois
 000

Poster un commentaire

Your email address will not be published.