10 photos sur smartphone des plus belles cascades

By Clement 1 année agoNo Comments

10 photos sur smartphone des plus belles cascades

Posté le 18/02/16 par Clement

La sélection des meilleures photos smartphone de la semaine aura pour thématique les cascades. Vous allez bientôt le découvrir, mais il est toujours très instructif de prendre en photo de l’eau en mouvement. En réglant la vitesse de l’obturateur de votre smartphone, vous pouvez changer totalement la photo. Dans les exemples ci-dessous, certaines photos comme celle prise par Steve Downe ont une vitesse d’obturation très rapide. Sur la photo, on distingue nettement les gouttes d’eau comme le smartphone n’a capté la lumière que pendant un court instant. Le contre exemple est la première photo que je vous présente, prise par scary_mary. On pourrait croire que la photo a bénéficié d’une retouche à première vue. Mais, mise à part l’eau, l’ensemble des autres éléments ne sont évidemment pas retouchés : jetez un coup d’œil aux fougères ! Cet effet est obtenu grâce à une vitesse d’obturation faible.

Il n’est pas possible de régler la vitesse d’obturation de votre smartphone, c’est géré par un processeur. MAIS, parce que oui il y a un mais, il est possible de régler la sensibilité du capteur. Vous savez, les « ISO ». En réglant les ISO à leur valeur maximum, votre smartphone va considérer que vous vous y connaissez en photo et que vous augmentez la sensibilité du capteur parce que vous êtes dans une pièce sombre. Donc il va également réduire la vitesse d’obturation pour capter un maximum de lumière. Vice versa si vous réduisez l’ISO forcément.

Trêve de trucs techniques, maintenant je vous laisse savourer !

scary_mary iphone5Sphoto prise par scary_mary avec un iPhone 5S

Sean MacEntee samsung galaxy s5 Kravice Waterfalls Bosnie herzegovinephoto de la cascade Kravice en Bosnie Herzegovine prise par Sean MacEntee avec un Samsung Galaxy s5

ted drake niagara falls iphone 5Sphoto des chutes du Niagara prise par Ted Drake avec un iPhone 5S

steve downe iphone 5photo prise par Steve Downe avec un iPhone 5

Adrian Berg samsung Galaxy s5photo prise par Adrian Berg avec un Samsung Galaxy s5

Andrew White iphone 5photo prise par Andrew White avec un iPhone 5

EleKtr ORL iphone6 gullfoss waterfallphoto de la chute d’or en Islande prise par EleKtr ORL avec un iPhone 6

Erin Eve iphone 5Sphoto prise par Erin Eve avec un iPhone 5S

kirybabe iphone6photo prise par kirybabe avec un iPhone 6

Light in Colors iphone5photo prise par Light in Colors avec un iPhone 5

J’espère que cette sélection vous aura ravi. Ou au moins distrait. Peut-être qu’elle vous a donné envie de vous baigner dans l’eau revigorante de lacs isolés. En février, quelle idée ! N’hésitez pas à partager cette sélection de photos sur smartphone. N’hésitez pas à me demander des sujets de sélection de la semaine en commentaire ou sur twitter avec le hashtag #blogPixter.

Bonne fin de semaine !

Clément

Category:
  Sélection photos smartphone
ce post a été partagé 0 fois
 000

Poster un commentaire

Your email address will not be published.