10 photos inoubliables de l’Himalaya

By Clement 1 année agoNo Comments

10 photos inoubliables de l’Himalaya

Posté le 26/11/15 par Clement

C’est parti pour la sélection de la semaine des meilleures photos prises sur smartphone.

 

Trois infos sur l’Himalaya

Aujourd’hui, la phonéographie part à la conquête de l’Himalaya. Ces montagnes ne peuvent pas vous être inconnues. Parce que tout le monde a entendu parler, au moins une fois, du plus haut sommet de l’Himalaya… : le mont Everest, qui culmine à 8 848 mètres.

Ce que l’on sait moins sur l’Himalaya, c’est que l’Everest n’est pas la seule montagne imposante du coin. Il y a 14 sommets dépassant les 8 000 mètres d’altitude. De quoi ravir les plus sportifs d’entre vous, qui sauront se motiver pour une petite session trek Himalaya.

Si le sport n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours vous imprégner des cultures locales. Parce que malgré le petit côté montagne infranchissable, l’Himalaya est le point de rencontre entre 7 pays :

  • Afghanistan
  • Bhoutan
  • Birmanie
  • Chine
  • Népal
  • Inde
  • Pakistan

De là à vous parler d’un voyage qui s’annonce inoubliable, il n’y a qu’un pas. Seul conseil pour immortaliser ce périple : embarquer son smartphone et photographier à tout va !

 

Photos smartphone de l’Himalaya

Pour vous faire saliver, voici quelques photos smartphone prises par vos prédécesseurs. Sans plus attendre donc, 10 photos de l’Himalaya !

crossfit_a9

photo prise par @crossfit_a9

frankischoenau

photo prise par @frankischoenau

frankischoenau

photo prise par @frankischoenau

mohgraphy

Photo prise par @mohgraphy

mohgraphy

photo prise par @mohgraphy

mohgraphy3

Photo prise par @mohgraphy

naturepicz

Photo prise par @naturepicz

radubenjamin

Photo prise par @radubenjamin

tonymurrayphoto

Photo prise par @tonymurrayphoto

urospodlogar

Photo prise par @urospodlogar

N’hésitez pas à partager cette série de photo. Pour faire rêver votre collègue René qui vous pique votre agrafeuse sans arrêt déjà, mais aussi pour montrer que la phonéographie, eh ben c’est beau.

Si vous aussi, vous revenez du Népal, ou que vous avez marché sur les traces de Bouddha pendant des semaines, j’ai hâte de découvrir vos photos ! Vous pouvez les partager ici.

Vous pourrez retrouver les autres photos de ces artistes sur leurs profils Flickr ou Instagram. Croyez-moi, cela vaut le détour.

Ah ! Et si vous en voulez un peu plus, je vous conseille cette vidéo de l’Himalaya, filmée en HD depuis un hélicoptère :

Bonne fin de semaine à tous,

Clément

Category:
  Sélection photos smartphone
ce post a été partagé 0 fois
 000

Poster un commentaire

Your email address will not be published.